Home / Jeux / Hearthstone / L’équipe belge pour les Hearthstone Global Games dévoilée

L’équipe belge pour les Hearthstone Global Games dévoilée

Hearthstone Global Games

Les Hearthstone Global Games débuteront le 17 juillet prochain et feront s’affronter des équipes du monde entier afin de désigner les meilleurs joueurs de la planète. Petite particularité : les équipes nationales ont été formées d’après les votes du public.

PRÉSENTATION

Les Hearthstone Global Games (HGG) sont une compétition organisée par Blizzard faisant s’affronter pas moins de 48 équipes nationales différentes. Lancée pour la première fois l’année dernière, le succès rencontré par cette première édition a poussé l’éditeur du jeu à renouveler l’expérience cet été.

Gardant toujours le même format de sélection, les joueurs du monde entier ont pu voter pour sélectionner les trois compétiteurs (parmi les huit meilleurs classés de chaque pays) qui rejoindront leur capitaine (joueur ayant le meilleur classement de chaque pays) et représenteront ainsi leur nation dans le tournoi.

Hearthstone Global Games

Cette année encore, la compétition se tiendra sur plusieurs mois et en plusieurs phases. Les équipes s’affronteront tout d’abord sous le format des rondes suisses du 17 juillet au 7 septembre, six rounds tirés aléatoirement destinés à déterminer les seize équipes qualifiées pour la phase suivante.

Les nations qualifiées joueront alors un arbre à double élimination du 18 au 27 septembre d’où les huit meilleurs décrocheront leur ticket pour la phase finale jouée les 2 et 3 novembre au Anaheim Convention Center (États-Unis) lors de la BlizzCon.

Toutes les rencontres de ces Hearthstone Global Games  se joueront au format BO5 avec une draft de neuf classes et une phase de pick/ban avant chaque rencontre. Un cashprize total de près de 215 000$ sera alloué à la phase finale, dont 50 000$ pour le vainqueur de l’épreuve.

Hearthstone Global Games

LA BELGIQUE EN FORCE

Si Blizzard a snobé notre pays pour les Hearthstone Nationals, ce n’est heureusement pas le cas pour ces Hearthstone Global Games. Le noir-jaune-rouge sera bel et bien au départ de la compétition et possède de réelles chances de créer l’exploit. Emmenée par son meilleur représentant actuel Belgique Michaël “Maverick” Looze (ArmaTeam), l’équipe devrait se sortir des poules sans trop de difficultés. Attention tout de même au côté aléatoire du tirage des rencontres qui pourrait créer quelques surprises.

Michaël “Maverick” Looze

Qu’à cela ne tienne, notre capitaine sera aidé dans sa tâche par la crème de la scène Hearthstone belge. S’ils étaient huit au départ, ce sont Belgique Ruben “Chinoize” Truong (GamersOrigin), Belgique Matthias “Sjoesie” Lootens (Sector One) et Belgique Arnaud “Oliech” Stassart (ArmaTeam) qui ont recueilli le plus de votes et intègrent l’équipe.

Nous sommes donc en présence de quatre joueurs expérimentés et ayant déjà fait leurs preuves en compétitions internationales : vainqueur de la DreamHack Tours 2018 (Maverick),  podium lors du Side Event de la DreamHack Winter 2017 (Chinoize), podium Kayzr League et vainqueur ESL BeNelux Championship (Sjoesie), …

Hearthstone Global Games

Nous serons tous derrière notre équipe nationale à partir du 17 juillet prochain. Vive Hearthstone et vive la Belgique !

Crédits images : Blizzard, DreamHack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.