Home / Jeux / Rainbow Six / Millenium dernier qualifié pour la Coupe de France R6S

Millenium dernier qualifié pour la Coupe de France R6S

Coupe de France R6S

Les qualifications pour la Coupe de France Rainbow Six Siege se terminaient cette semaine. Nous connaissons maintenant le nom des huit équipes qui y prendront part les 23 et 24 juin prochains au Dock Haussmann à Paris. Deux Belges font partie de l’équipe favorite.

PRÉSENTATION

Organisée par Ubisoft France, la Coupe de France Rainbow Six Siege est la compétition nationale destinée à élire le champion annuel de l’Hexagone. Cette année, en plus du titre prestigieux et des 20 000€ de cashprize, une place pour le Six Major Paris sera offerte au vainqueur.

Coupe de France R6S

Mais avant d’en arriver là et prétendre à la succession de la Team Vitality White, les équipes participantes ont dû décrocher leur ticket lors d’une des trois qualifications organisées à cet effet. C’est ainsi qu’ France aAa et France dizLown ont été les premiers qualifiés à l’occasion du tournoi Rising Stars. Les deux équipes ont très vite été rejointes par la France Team Vitality, France Mock-it et France Team Oplon (passé chez France Deathrow)  lors du Qualifier #1 et France Solid, France Supremacy et France Millenium lors du deuxième Qualifier.

Jouée sur PC, la compétition verra donc les meilleures équipes françaises s’affronter durant deux jours dans la magnifique salle du Dock Haussmann à Paris (France). Des animations y seront également organisées afin que la fête soit totale !

Coupe de France R6S

UN SACRE BELGE?

Dernière qualifiée pour cette Coupe de France, la structure France Millenium s’est fait peur et a bien failli ne pas y participer. N’ayant pu prendre part à la première qualification suite à leur participation à la grande finale de la Rainbow Six Pro League à Atlantic City (États-Unis), Belgique Valentin “risze” Liradelfo (joueur), Belgique Laurent “Crapelle” Patriarche (coach) et leurs équipiers n’ont eu droit qu’à une seule chance lors de la deuxième et ultime manche de qualification.

Un peu moins d’une quarantaine d’équipes étaient au départ, toutes déterminées à décrocher l’un des trois tickets menant à la Coupe de France. Si France Millenium faisait office d’ultra favori sur papier, l’écurie violette a bien failli passer à côté de son tournoi. Renvoyés en Looser Bracket par l’étonnante formation France Solid (vainqueur de ce Qualifier), les Franco-Belges auront dû batailler pour remporter leur partie de tableau et accrocher in-extremis la troisième place du tournoi, synonyme de qualification à la Coupe de France R6S.

MilleniumR6S

Un petit écart qui n’enlève en rien le statut de favori à France Millenium pour cette Coupe de France, la line-up enchainant les excellents résultats ces derniers mois au niveau mondial. Allons-nous voir deux Belges sur les sommets de l’Hexagone le week-end prochain?

SEULE OMBRE AU TABLEAU

Nous avons appris ce matin via les réseaux sociaux de la Rainbow Six Pro League que tous les événements R6S étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre suite à de nombreux problèmes techniques. Manifestement, ce serait la sortie de la mise à jour “Opération Para Bellum” qui serait mise en cause. Cette dernière a effectivement entrainé pas mal de petits soucis aux joueurs depuis sa sortie, ce qui aurait poussé l’éditeur du jeu à une telle décision.

 

Ceci dit, aucune annonce n’a encore été faite concernant la Coupe de France et un éventuel report de la compétition. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé le cas échéant.

Crédits images : Ubisoft, Millenium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.