Home / Suite / Occitanie Esports – Hearthstone et LoL

Occitanie Esports – Hearthstone et LoL

Occitanie Esports

HEARTHSTONE

Le tournoi Hearthstone a fait le plein de joueurs comme souvent ces derniers temps. Environ 120 participants s’étaient déplacés pour tenter de décrocher une part des 5000€ mis en jeu. Organisé par l’ArmaTeam, cette Arma Cup Occitanie se déroulait sur deux jours et en plusieurs étapes également : le samedi était réservé à la phase de poule puis à l’arbre “Elite” jusqu’au seizième de finale et à l’arbre “Semi-pro” jusqu’au 32ème de finale. Le dimanche continuant sur cette lancée jusqu’aux finales.

Un Belge était de la partie et non des moindres : Belgique Michaël “Maverick” Looze (ArmaTeam), le champion en titre de la DreamHack Tours il y a deux semaines et notre représentant le plus en forme du moment.

Occitanie E-sports

Après s’être extirpé assez facilement de la poule A avec six victoires et une défaite, il parviendra à se hisser jusqu’en quart de finale du Winner Bracket de la compétition en écartant au passage France Kalàxz (Team Vitality) et France Kancun. Malheureusement, il sera renvoyé en Looser Bracket par France Dreivo. Mauvais coup du destin, notre compatriote se fera sortir définitivement du tournoi suite à sa défaite 1 à 3 face à France Windello (Team Vitality).

LEAGUE OF LEGENDS

Le tournoi League of Legends comptait comme une manche du LoL Open Tour France. Grâce à ce support, le tournoi a pu afficher un cashprize de 20 000€ et attirer une vingtaine d’équipes dont la majorité des meilleures équipes françaises : France GamersOrigin, France Team LDLC, France Gentside, France Vitality Academy, France Millenium, France Solary,

Suite aux différents départs de nos compatriotes ces dernières semaines de la scène League of Legends française, nous n’avions qu’un seul Belge engagé : Belgique Amaury “Moopz” Minguerche (Team LDLC).

Occitanie E-sports

Sortis logiquement en tête de leur poule, les Foxes ont rejoint l’arbre final du tournoi “Pro” et y ont enchainé deux victoires d’affilées face à France GalactiX eSport et France Solary. Ils finiront par tomber en demi-finale du Winner Bracket face à France Gentside. Renvoyés donc en Looser, Belgique Moopz et les siens y atteindront la finale en sortant France Made in France et France Millenium du tournoi.

Une défaite 0 à 2 face au futur vainqueur du tournoi France GamersOrigin les laissera sur la troisième marche du podium de la compétition. De quoi consolider leur troisième place au classement général du LoL Open Tour France.

Occitanie E-sports

Crédits images : Occitanie E-sports, DreamHack, Team LDLC

Sommaire :
Page 1 : Présentation et CS:GO
Page 2 : Hearthstone et League of Legends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.