Home / Jeux / Call Of Duty / Deux Belges au championnat du monde Call of Duty

Deux Belges au championnat du monde Call of Duty

Call of Duty Championship

Le Call of Duty Championship sera joué du 15 au 19 août et viendra clôturer la saison de la Call of Duty World League sur l’opus World War II. Véritable Coupe du Monde de la discipline, trente-deux équipes s’y affronteront afin de remporter le titre suprême ainsi qu’une part des 1 500 000$ mis en jeu !

PRÉSENTATION

La Call of Duty World League (CWL) est une ligue mondiale mise en place en 2016 par Activision, MLG et Sledgehammer.

Avec la sortie du nouvel opus World War II, les organisateurs avaient concocté plusieurs nouveautés pour la saison 2018 : des compétitions en ligne via GameBattles permettant de remporter des Pro Points, les habituels tournois 2K offrant Pro Points et cashprize, six événements “hors-ligne” disputés un peu partout aux États-Unis et dotés d’un cashprize de 200 000$, la CWL Pro League avec sa saison régulière (200 000$) et ses playoffs (500 000$) et enfin les Ligues Nationales séparées en huit régions.

Call of Duty World League

Comme à l’accoutumée, le Call of Duty Championship viendra mettre un terme à la saison en désignant le champion du monde de la discipline. Cette année, c’est Colombus (Ohio, États-Unis) qui accueillera l’événement, d’abord à la MLG Arena pour les phases de poules, ensuite à la prestigieuse Nationwide Arena pour les phases finales.

LES QUALIFICATIONS

Bien entendu, le Call of Duty Championship n’est pas ouvert à tout le monde et seules trente-deux équipes y prendront part : les douze meilleures équipes de la CWL Pro League, les quatre meilleures équipes de la phase de relégation de cette Pro League et seize équipes sorties du Last Chance Qualifier (LCQ).

Ce dernier, joué les 24 et 25 juillet derniers, offrait une ultime chance aux équipes non qualifiées et parfois de moins gros calibre que le top mondial de remporter le précieux sésame les amenant à la plus importante compétition de l’année.

Call of Duty Championship

C’est notamment grâce à ce système que deux Belges pourront réaliser leur rêve mi-août en participant avec leur équipe respective à cette Coupe du Monde de COD : WWII.

LAST CHANCE QUALIFIER

Cette qualification regroupait trente-deux équipes sélectionnées selon différents critères : neuf équipes ayant remporté leur championnat national respectif (Australie, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Canada et Brésil), le top15 du classement Pro Points NA, le top7 du classement Pro Points EU et le 1er du classement Pro Points Asie-Pacifique.

Trois Belges étaient au départ de ce LCQ : Belgique Robbe “Nevo” Dhondt (Europe Brash eSports, vainqueur du circuit national français), Belgique Bjarne “Denza” Sleebus (France Team Vitality,  2ème Pro Points EU) et Belgique Gabriel “Gabi” Zazoniuk (Allemagne Black Forest Games, 7ème Pro Points EU).

CWL

Les joueurs se sont affrontés durant deux jours dans un arbre à double élimination en BO5 afin de remporter un des seize tickets mis en jeu.

Belgique Robbe “Nevo” Dhondt et ses équipiers n’auront pas eu un parcours facile lors de ce Last Chance Qualifier. Perdant au premier tour face à in2ition, Europe Brash eSports profitera du système à double élimination et remportera les deux matchs nécessaires en Looser Bracket afin de se qualifier pour le Championship.

Belgique Bjarne “Denza” Sleebus, fraîchement arrivé chez France Team Vitality en provenance de Europe Brash eSports, n’aura quant à lui pas tremblé en remportant ses deux matchs face à WrangleR et in2ition.

Call of Duty Championship

Malheureusement, la fête ne sera pas totale pour notre pays puisque Belgique Gabriel “Gabi” Zazoniuk (ex-Monaco eSports) et ses équipiers ne parviendront pas à se qualifier. Une première défaite face à Elevate les enverra en Looser Bracket où ils s’imposeront face à BlackOut avant de s’incliner face à France Supremacy.

Nous aurons donc la chance de voir deux Belges évoluer au plus haut niveau lors du Call of Duty Championship 2018 !

CALL OF DUTY CHAMPIONSHIP

Les trente-deux équipes participantes sont maintenant connues. Elles s’affronteront donc du 15 au 19 août à Colombus afin de décrocher le titre de champion du monde ainsi qu’une part du colossal cashprize d’1 500 000$ !

Call of Duty Championship

Le tournoi sera joué en plusieurs phases : les équipes seront tout d’abord réparties en huit poules de quatre d’où les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les playoffs. Ces derniers seront alors joués dans un arbre à double élimination.

Si les poules ne sont pas encore tirées, on peut déjà imaginer que le parcours sera semé d’embûches pour nos petits belges. Tout reste cependant ouvert, leurs chances d’atteindre les playoffs voir même d’y créer la surprise sont bien réelles.

Rendez-vous donc à la mi-août pour supporter nos compatriotes !

Call of Duty Championship

Crédits images : CWL, MLG, Gamepedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.