Home / Jeux / FIFA / EGO organise des stages d’été sur FIFA18

EGO organise des stages d’été sur FIFA18

EGO Stage d'été

La mode des stages dédiés à l’e-sport semble se répandre dans notre pays. C’est au tour d’EGO, en collaboration avec Epsilon et Hello bank!, de se lancer dans le grand bain en organisant deux stages d’été sur la simulation de football FIFA 18.

PRÉSENTATION

L’European Gaming Organisation (EGO) est un nom bien connu dans le monde du sport électronique belge et même européen. La structure, mettant à disposition une gaming house en périphérie bruxelloise, y organise régulièrement plusieurs tournois d’envergure.

EGO Stage d'été

Dédiés principalement aux jeux sur console (FIFA, Call of Duty, jeux de combat), ces événements rencontrent généralement un franc succès. Ce qui leur vaut d’ailleurs une belle réputation hors de nos frontières également puisque quelques-uns des meilleurs joueurs européens sur FIFA18 ou Street Fighter V y ont déjà fait le déplacement.

DES STAGES D’ÉTÉ

Petite nouveauté, ce n’est pas une compétition que EGO annonce cet été mais deux stages e-sportifs dédiés à FIFA18 (PS4). En collaboration avec Epsilon et Hellobank!, ils permettront aux futurs stagiaires d’améliorer leur niveau sur le jeu grâce notamment aux conseils avisés de quelques joueurs belges connus : Belgique Julian “TwikiiAlbiar Fernandez (Standard de Liège), Belgique Zakaria “Emperatoor” Bentato (Sporting d’Anderlecht), Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Excel Mouscron) et France Cédric “Sir Alex” Gouth (coach chez Epsilon Esport).

EGO Stage d'été

Mais ces stages vous proposeront également d’en savoir plus sur la vie d’un joueur semi-pro en Belgique, les trucs et astuces à mettre en place pour réussir sa communication sur les réseaux sociaux et plus globalement une familiarisation aux différents types de médias pertinents pour les joueurs. Des petites conférences menées par l’ULB eSport ainsi qu’une demi journée sportive à l’UrbanFoot5 à Molenbeek seront également de la partie.

Le stagiaire le plus méritant de la semaine se verra également offrir un bon d’achat de 100€ chez Smartoys ainsi qu’une manette Scuf Gaming !

Rien n’a été fait au hasard puisque des représentants officiels des clubs de football sur FIFA 18 seront présents pour y dispenser leurs conseils et répondre aux questions des stagiaires, ainsi qu’un journaliste professionnel pour les guider dans l’univers médiatique.

EGO

D’une durée d’une semaine chacun, ces stages sont totalement gratuits ! Il existe cependant une restriction pour y participer : être âgé de minimum 16 ans ! Les stages se dérouleront dans les locaux d’EGO du 6 au 10 août et du 13 au 17 août. Il reste encore quelques places disponibles alors si le concept vous intéresse, foncez vite vous inscrire en cliquant ici.

Crédits images : EGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.