Home / Jeux / CS:GO / Le GIRLGAMER Esports Festival, c’était ce week-end

Le GIRLGAMER Esports Festival, c’était ce week-end

GIRLGAMER Esports Festival

Le GIRLGAMER Esports Festival avait lieu du 20 au 22 juillet à Lisbonne (Portugal). Plus qu’une simple compétition, ce festival met en avant la gent féminine trop souvent oubliée sur la scène e-sportive mondiale. Des tournois et de nombreuses conférences ont animé le week-end.

PRÉSENTATION

Le GIRLGAMER Esports Festival est dédié comme son nom l’indique à la scène e-sportive féminine. Conférences et sport électronique auront rythmé ces trois jours de fête. Les nombreux visiteurs ont donc pu voir les joueuses s’affronter sur Clash Royale, League of Legends et Counter-Strike : Globale Offensive.

Toujours organisée par Grow uP eSports, cette édition du GIRLGAMER Esports Festival était la deuxième de son histoire. Après Macau l’an passé, c’est dans le casino Estoril au Portugal que les joueuses ont eu le plaisir de s’affronter cette année.

DEUX BELGES PARMI L’ÉLITE FÉMININE

Parce que la Belgique est représentée dans tous les domaines du sport électronique mondial, il est presque naturel de retrouver deux de nos compatriotes évoluer au plus haut niveau de la scène CS:GO féminine :  Belgique Royaume-Uni Terri “KiTTy-KaT” Mulvey et Belgique Kelly “KllyVe” Verhaegen (ex-Singularity Esports).

La première, qui possède la double nationalité britanno-belge, ne joue pas pour une structure fixe malgré la stabilité de sa line-up. Évoluant aujourd’hui sous le tag France eParadise Angels, notre compatriote et ses équipières faisaient office d’outsiders de la compétition.

La seconde jouait sous les couleurs de Danemark Singularity Esports jusqu’il y a peu. La structure ayant décidé de se séparer de sa line-up féminine juste avant la compétition, les cinq filles ont donc repris le tag de Europe Team Unknown. Pour rappel, ce sont les gagnantes des derniers Copenhagen Games Female. Ce n’est pas rien quand on connait le faible nombre de compétitions féminines organisées. Belgique KllyVe avait également terminé deuxième lors de la première édition du GIRLGAMER Esports Festival !

GIRLGAMER ESPORTS FESTIVAL

Cette édition CS:GO du GIRLGAMER Esports Festival regroupait quatre équipes invitées : Team Dignitas Female,  Europe Team UnknownTurquie Beşiktaş Esports et France eParadise Angels. Joué dans un arbre à double élimination (BO1 au premier tour puis BO3), le tournoi offrait 10 000€ de cashprize à se partager.

GIRLGAMER Esports Festival

La première demi-finale a vu Turquie Beşiktaş Esports s’opposer à la  Europe Team Unknown. C’est cette dernière qui s’imposera facilement 16 à 5 et filera en finale du Winner Bracket. Pendant ce temps, la Team Dignitas Female venait à bout des France eParadise Angels sur le fil (16 à 14).

Belgique KllyVe et ses équipières n’ont fait qu’une bouchée de Team Dignitas Female au tour d’après (Overpass 16 à 4 et Inferno 22 à 20), se qualifiant ainsi pour la grande finale du tournoi.

Dans le Looser Bracket, notre autre compatriote échouera en finale face à cette même Team Dignitas Female, non sans avoir éliminé 16 à 13 Turquie Beşiktaş Esports au tour d’avant. Troisième place donc pour Belgique KiTTy-KaT.

La grande finale de ce GIRLGAMER Esports Festival a vu la revanche Europe Team Unknown contre Team Dignitas Female. Fortes de leur précédent succès, Belgique KllyVe et les siennes faisaient office de favorites. Mais la beauté de l’e-sport faisant, c’est finalement les Américaines qui empocheront le titre grâce à leurs victoires 16 à 10 sur Train et 16 à 7 sur Mirage. Nouvelle deuxième place d’affilée pour notre compatriote dans cette compétition.

GIRLGAMER Esports Festival

Bravo aux vaillantes combattantes et espérons que ce genre d’initiative soit renouvelée plus souvent à l’avenir !

Crédits images : GIRLGAMER Esports Festival, Liquipedia, HLTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.