Home / Suite / Résumé belge de la DreamHack Valence – Fortnite

Résumé belge de la DreamHack Valence – Fortnite

DreamHack Valence

FORTNITE

Sous l’appellation Dreamcup (au même titre que le tournoi PUBG, League of Legends et Rocket League), le tournoi Fortnite de cette DreamHack Valence proposait deux variantes : un 4v4 et un 2v2. 3000€ pour le premier, 2000€ pour le second et du matériel Razer pour les deux, voilà ce qui attendait les compétiteurs.

Preuve de la bonne forme du titre, 42 line-ups étaient au départ du tournoi “squad” et plus de 120 équipes ont pris part au tournoi “duo”. Pas mal pour un tournoi non-officiel…

DreamHack Valence

Les deux tournois ont proposé sensiblement le même format : une première phase de poules déterminait après trois manches une première fournée d’équipes qualifiées pour la finale. Une seconde étape regroupait les perdants de la phase de poules afin de nouveau de sélectionner un deuxième groupe de qualifiés pour la phase finale. Vint alors la grande finale regroupant les équipes qualifiées de l’étape 1 et de l’étape 2, ces derniers s’affrontant durant cinq manches afin de déterminer le vainqueur final.

Les hostilités ont démarré avec le tournoi en binôme. Belgique Klaivert “Teeqzy” Dervishi, joueur pour France Millenium Salty, y participait avec l’un des ses équipiers : France Maxime “Verrmax” Gantois.

DreamHack Valence

La première étape aura été abordée en douceur par les deux hommes, ces derniers arrivant tout de même à arracher la sixième place du groupe B synonyme de qualification directe à la phase finale.

Les Franco-Belges ont haussé le ton lors des cinq manches de cette finale en terminant 2ème, 9ème, 1er, 16ème et 1er. Grosse performance des deux hommes qui n’auront laissé aucune chance à leurs adversaires et finiront sur la première place du podium de cette édition 2v2, loin devant leurs poursuivants.

DreamHack Valence

C’est donc pleine de confiance que l’écurie violette a abordé le tournoi 4v4. Versés dans le groupe A, Belgique Teeqzy et ses équipiers auront survolé les trois manches afin de terminer premiers de leur groupe. Direction la finale pour les Franco-Belges.

France Millenium va continuer sur sa lancée en écœurant la concurrence tout au long des cinq manches de cette finale : 3ème, 3ème, 1er, 1er et 4ème. La line-up va même se payer le luxe de réaliser le plus de kills lors des quatre premières manches ! Domination sans partage donc, qui offre une nouvelle victoire à la structure française (la deuxième de la journée).

DreamHack Valence

Bravo à France Millenium qui frappe un grand coup lors de cette DreamHack Valence en réalisant le doublé sur Fortnite. De bon augure avant le tournoi Summer Skirmish lancé cet été par Epic Games et mettant en jeu pas moins de huit millions de dollars.

Crédits images : Millenium

Sommaire :
Page 1 : Présentation
Page 2 : Counter-Strike : Global Offensive
Page 3 : Rainbow Six Siege
Page 4 : Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.