Home / Jeux / Battle Royale / Retour sur l’Auzom Nations Cup PUBG

Retour sur l’Auzom Nations Cup PUBG

Auzom Nations Cup

La deuxième édition de la Nations Cup organisée par Auzom s’est déroulée début juillet en ligne. Trente-deux nations étaient alignées au départ de la compétition afin de se disputer le titre tant convoité de meilleure nation sur PlayerUnknown’s Battlegrounds.

PRÉSENTATION

Organisateur à succès de tournois sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, Auzom renouvelle cette année sa Nations Cup. À l’instar des WESG sur Counter-Strike : Global Offensive, la compétition ne s’adresse pas aux structures habituelles mais bien à des line-ups nationales créées pour l’occasion.

Forts du succès de l’édition précédente, les organisateurs ont vu les choses en grand cette année : quatre jours de compétition et pas moins de trente-deux pays participants. La Belgique faisait bien entendu partie du lot et comptait bien défendre chèrement sa peau.

Comme l’année dernière, la création des line-ups nationales a été supervisée par Auzom. Des inscriptions pour le rôle de capitaine ont tout d’abord été ouvertes. L’organisateur a alors pu désigner un capitaine par nation en fonction des candidatures reçues. Ce rôle est primordial puisque ce sont les capitaines d’équipe qui ont eu la lourde tâche de créer la meilleure line-up possible qui gravitera autour d’eux.

Auzom Nations Cup

Cette année encore, le tournoi se jouera donc en squad (4vs4) selon les règles suivantes :

  • • Multiplicateur cosmétique : 0x
  • • Multiplicateur d’AR : 1,5x
  • • Drop de colis : Défaut
  • • Réglages du cercle : Personnalisé
  • • Zone rouge : Désactivée
  • • Météo : Ensoleillé
  • • Mode de jeu : Première personne

Vu le nombre d’équipes au départ, deux jours de qualification ont été nécessaires afin de désigner les seize finalistes. Les équipes y ont d’abord été scindées en deux groupes de seize où elles se sont affrontées au cours de huit manches. Des points étaient attribués à la fin de chaque manche afin de constituer un classement final. Les classements de fin de qualification des deux lobbys ont alors été remis en commun et les seize meilleures équipes se retrouvaient propulsées en finale.

Auzom Nations Cup

Cette dernière s’est déroulée en dix manches sous le même principe que les qualifications. Et en général, c’est la régularité qui prime lors de ce mode de fonctionnement.

LE NOIR-JAUNE-ROUGE BIEN PRÉSENT

Le parcours belge a donc débuté avec la nomination de notre capitaine par Auzom. C’est logiquement notre tête de proue actuelle sur le jeu qui a été sélectionnée : Belgique Can “TEXQS” Ozdemir. Ce dernier, habitué à évoluer au plus haut niveau depuis son arrivée chez les Pittsburgh Knights, s’est très vite révélé être le choix le plus judicieux pour notre pays.

Il a donc pris le temps de la réflexion et a officialisé cette line-up : Belgique Nicolas “THZ” Debytere (France Millenium), Belgique Tomas “Aerckie” Aercke (Pays-Bas Zoekt een Naam), Belgique Timo “Timi583” Dumortier et lui-même.

C’est une line-up consistante et très expérimentée, même si la présence de Belgique Timi583 a de quoi surprendre. Faisons confiance à notre capitaine, tous les espoirs restaient permis avec ces quatre hommes.

Auzom Nations Cup

Versés dans le lobby A, la première partie de qualification s’est relativement bien déroulée pour les Belges : une 10ème, 2ème, 10ème et 3ème place les hisseront sur le podium à la fin de cette première journée. Excellent résultat qui leur montrait le chemin vers la finale en cas de stabilité lors du deuxième jour de qualification.

Ce Day2 s’est révélé moins fructueux que le jour avant : 8ème, 2ème, 14ème et 8ème. Cinquième place pour la Belgique lors de cette deuxième journée, ce qui une fois les deux lobbys réunis, a offert la sixième place à nos compatriotes, synonyme de qualification à la phase finale.

Auzom Nations Cup

Les compteurs étant remis à zéro, tout était envisageable dans cette grande finale. Les quatre hommes ont joué le jeu à fond et ont su garder une stabilité précieuse tout au long des dix manches. Le drapeau noir-jaune-rouge a même fièrement flotté à la première place lors de la deuxième manche !

Bilan final : 5ème, 1er, 6ème, 10ème, 15ème, 4ème, 8ème, 9ème, 6ème et 5ème. La Belgique termine sixième au classement final, avec 1115 points et 40 éliminations effectuées au cours de la finale.

Auzom Nations Cup

Belle performance de nos compatriotes lors de cette Auzom Nations Cup, eux qui terminent à une place de mieux que l’an passé.

Crédits images : Auzom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.