Home / Jeux / CS:GO / Trois Belges aux portes de l’ESEA MDL

Trois Belges aux portes de l’ESEA MDL

ESEA Playoffs Advanced

Au terme d’une saison incroyable, les Defusekids ont remporté le droit de disputer les playoffs de l’ESEA Advanced. Il s’agit là d’une chance unique pour la structure belge de se mesurer au subtop européen et pouvoir accrocher un ticket pour la prestigieuse Mountain Dew League organisée par ESEA.

PRÉSENTATION

L’E-Sports Entertainment Association (ESEA) organise des tournois CS:GO en ligne pour le monde entier. Également reconnu pour son système anti-triche, l’ESEA possède une communauté de joueurs croissante et de grande qualité. C’est une des plateformes où le subtop européen aime se retrouver afin de se jauger entre les compétitions officielles.

ESEA

Proposant un système de ladder (par équipe ou en solo), l’ESEA dispose également de plusieurs ligues dont certains championnats nationaux en collaboration avec l’ESL. La plus haute division est sponsorisée par la marque de boisson Mountain Dew et porte le nom de Mountain Dew League (MDL). Ce championnat est également un des seuls moyens d’obtenir un ticket pour la prestigieuse ESL Pro League regroupant les meilleures équipes du monde autour de 100 000$ de cashprize.

LA BELGIQUE REPRÉSENTÉE

Cette année, une structure belge aura l’occasion de s’y qualifier : Belgique Defusekids. Au terme d’une saison brillante en ESEA Advanced où l’équipe a terminé à la sixième place, les Belgo-Néerlandais auront le droit de participer aux playoffs de la division avec en ligne de mire une des quatre tickets pour la phase de relégation de la MDL.

Rappelons que Belgique Fréderic “Monu” Dewever, Yordi “Claeys” Claeys et leurs équipiers se sont offerts quelques scalps impressionnants lors la phase classique : France aAa, Russie Vega Squadron, Russie forZe-, … Bilan final de douze victoires pour quatre défaites.

ESEA Playoffs Advanced

Un autre Belge bien connu sera également de la partie avec sa structure France aAa : Belgique Benoit “MetaL” Guelette. Les Franco-Belges n’auront pourtant pas brillé cette saison en ESEA, ces derniers ayant commencé et terminé la phase classique de la même manière : une défaite par forfait. Cela a failli coûter cher à la line-up puisqu’elle termine à l’avant-dernière place qualificative avec neuf victoires pour sept défaites. Passage in-extremis en playoffs pour notre compatriote.

ESEA Playoffs Advanced

DES PLAYOFFS COMPLIQUÉS

Ces playoffs ESEA Advanced s’annoncent relevés avec quelques écuries de haut niveau au départ : Finlande ENCE, Norvège Nordavind, Finlande HAVU, Allemagne PANTHERS, Ukraine FlipSid3 Tactics, France aAa, … Ces derniers seront joués dans un arbre à simple élimination en BO3, ce qui pourrait amener son lot de surprises…

Grâce à son bon classement, Belgique Defusekids affrontera une équipe à sa portée lors du premier tour : Biélorussie Nemiga. Les Biélorusses, bien que redoutables dans leur pays, n’ont pas un palmarès impressionnant et semblent à la portée de nos compatriotes. Le tour d’après semble également jouable puisque Belgique Defusekids affrontera en cas de victoire Estonie Elements Pro Gaming ou Suède Fnatic Academy.

Leur quart de finale s’annonce en revanche plus compliqué avec comme adversaire probable Ukraine FlipSid3 Tactics ou Danemark unknown- (3ème de la phase classique). Il s’agira là de la rencontre décisive pour les équipes, une victoire leur offrant un ticket pour la phase de relégation de la MDL.

ESEA Playoffs Advanced

Cela s’annonce en revanche plus ardu pour France aAa qui affrontera d’entrée de jeu le deuxième de la phase classique : les surprenants France -Untagged. Une victoire les mènerait alors face à Royaume-Uni Team Endpoint ou Russie Winstrike.

C’est anecdotique mais nos compatriotes pourraient s’affronter en demi-finale lors d’un duel fratricide. Nous n’en sommes pas là et un long chemin attend les deux équipes…

Crédits images : ESEA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.