Home / Jeux / Battle Royale / Un Belge sur le podium solo du Fortnite Summer Skirmish

Un Belge sur le podium solo du Fortnite Summer Skirmish

Fortnite Summer Skirmish

La deuxième étape des Fortnite Summer Skirmish Series se jouait ces 20 et 21 juillet. Un format en 1v1 était de la partie cette fois et pas moins de 500 000$ de cashprize ont été mis en jeu ! Un Belge a su faire honneur à son pays le jour de la fête nationale.

PRÉSENTATION

Les Fortnite Summer Skirmish Series sont une série de tournois Fortnite organisés par l’éditeur du jeu Epic Games. Lancé cet été, l’événement comptera plusieurs compétitions aux formats divers  se succédant pendant huit semaines. Huit des cent millions de dollars annoncés par Epic Games pour sa future Coupe du Monde y seront distribués.

Après un tournoi inaugural ayant tourné au fiasco, Epic Games se devait de redresser la barre en proposant cette fois un tournoi irréprochable. C’est le format 1v1 qui a été choisi pour l’occasion, les organisateurs ayant décidé cette fois d’inviter des joueurs ayant fait leurs preuves dans diverses compétitions autour du globe.

Epic Games ne faisant jamais rien comme les autres, les joueurs n’ont pas dû s’affronter directement sur un seul et unique serveur. Les manches se sont toutes déroulées sur les serveurs publics, et seuls les victoires royales et les kills comptaient pour le résultat final : 5 points pour une victoire royale, un point par kill et dix points supplémentaires pour vingt kills ou plus par manche.

Fortnite Summer Skirmish Solo

La répartition du cashprize était elle aussi un peu insolite : 500 000$ avec bonus de 50 000$ pour le joueur ayant fait le plus d’éliminations au cours d’une manche et un bonus de 10 000$ attendait également les joueurs ayant réalisé plus de vingt kills lors d’une manche.

JOUR DE FÊTE NATIONALE

Epic Games a tiré des enseignements de son précédent échec en respectant cette fois les zones géographiques : le vendredi pour l’Amérique du Nord et le samedi pour l’Europe. La compétition se jouant en ligne sur des serveurs publics, les problèmes de latence ne sont pas apparus. Les joueurs avaient également la possibilité de retransmettre leur partie, ce qui a réglé également le problème de latence pour les spectateurs.

Pour la première fois dans ces Summer Skirmish Series, deux Belges étaient en lice pour disputer le tournoi européen :  Belgique Adil “adz” Kamel (France ex-Solary) et Belgique Klaivert “Teeqzy” Dervishi (France Millenium).

Hasard du calendrier, la manche européenne se jouait le 21 juillet, jour de notre fête nationale. Nos compatriotes avaient donc une motivation supplémentaire afin de réaliser une belle performance.

Belgique Teeqzy, en pleine confiance depuis son doublé à la DreamHack Valence, a débuté sa série en boulet de canon : trois victoires royales l’ont propulsé directement dans le haut du tableau.

Un coup d’arrêt avec une 79ème place n’entamera pas sa détermination puisque le Belge enchainera deux victoires à nouveau (dont une à plus de 20 éliminations lui rapportant 10 000$). Après six manches, notre compatriote trônait fièrement à la première place du classement général.

Malheureusement, les quatre dernières manches se sont révélées moins fructueuses : 12ème, 1er, 7ème et 1er. De quoi l’assurer néanmoins d’une troisième place finale avec 167 points au total. Belgique Teeqzy aura réussi a décrocher 66 000$ au terme du tournoi !

Les choses n’auront malheureusement pas tourné aussi bien pour l’autre Belge engagé. Belgique adz terminera hors du top20 avec 129 points, ce qui l’éjecte des places payées.

Fortnite Summer Skirmish Solo

Crédits images : Epic Games, Teeqzy, Millenium, adz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.