Home / Suite / FIFA eWorld Cup – Phase finale

FIFA eWorld Cup – Phase finale

FIFA eWorld Cup Finale

LA PHASE DE POULE

Comme prévu, la bataille a fait rage durant cette phase de poule. Le groupe de Belgique Stefano Pinna n’a évidemment pas dérogé à la règle. Avec quelques gros calibres et favoris de la compétition dans son groupe, la tâche s’annonçait rude pour notre compatriote.

FIFA eWorld Cup

Le premier match allait l’opposer à Nouvelle Zélande Henry “Honey Badger” Blackmore (Royaume-Uni FUTWIZ). Même si ce n’est pas le joueur le plus consistant du groupe, la pression inhérente à un premier match de phase finale de Coupe du Monde aurait pu anéantir l’un des deux joueurs. Il n’en fut rien puisque les deux hommes ont livré un duel sans merci, ne parvenant finalement pas à se départager. 3-3 puis 2-2, les deux joueurs se quittent dos à dos et sur un sentiment mitigé.

La rencontre suivante s’annonçait sur papier plus compliquée pour notre compatriote avec Allemagne Kai “Deto” Wollin, le joueur de Angleterre Manchester City. Il s’agit ni plus ni moins du finaliste de la FIFA Interactive World Cup (FIWC) 2017 sur Playstation4 ! Manifestement pas de quoi impressionner notre petit belge qui, après avoir maitrisé la première manche (4-1) et s’être fait peur sur la deuxième (1-3), remporte la victoire 6 à 5.

Stefano Pinna

L’adversaire suivant était le plus faible du groupe : Japon Taichi “Web” Aoki. Ce dernier, n’ayant ni palmarès ni équipe, n’a pas fait le poids face à un Belgique Stefano Pinna déchaîné ! 6-1 puis 3-2 viendra sceller le score final à 9-3. Cette victoire mènera notre compatriote sur le podium de son groupe. Ce dernier ne le quittera alors plus…

Si le début de tournoi semblait idyllique pour Stefano, il lui restait maintenant à affronter tous les favoris du groupe, dont celui à la victoire finale Argentine Nicolas “Nicolas99fc” Villalba.

Résultats
Belgique Stefano Pinna 4 3 Ivan “Boras” Lapanje Suède
Belgique Stefano Pinna 6 5 Philipp “Eisvogel” Schermer Allemagne
Belgique Stefano Pinna 3 3 Nicolas “Nicolas99fc” Villalba Argentine
Belgique Stefano Pinna 6 5 Jimmy “YimmieHD” Donkers Pays-Bas

Énorme performance de notre compatriote qui termine invaincu de sa poule, à la deuxième place synonyme de qualification pour les huitièmes de finale !

FIFA eWorld Cup Finale

Le niveau présent dans l’arbre final est extrêmement relevé. Les meilleurs joueurs du monde y sont présents et c’est un gros morceau dont hérite le Belge lors de ces huitièmes de finale : Danemark August “Agge” Rosenmeier. Champion du Monde  en 2014, l’ancien joueur du France Paris Saint-Germain eSports a également remporté l’Esports World Convention (ESWC) cette année.

C’est au terme d’une rencontre bien maitrisée que Belgique Stefano Pinna parvient à arracher la victoire 8 à 4, un exploit qui lui ouvre les portes des quarts de finale ! Nous avons à ce moment précis un Belge dans les huit meilleurs joueurs de la planète.

FIFA eWorld Cup Finale

C’est Allemagne Mohammed “MoAubameyang” Harkous qui attendait notre compatriote pour son quart de finale. Le joueur, fraichement acquis par le Allemagne Werder Brême, est triple champion d’Allemagne et possède une énorme expérience de jeu.

Belgique Stefano Pinna est inarrêtable dans ce deuxième jour de compétition ! Le Belge s’impose 6 à 5 (3-2 et 3-3) et file en demi-finale de cette Coupe du Monde FIFA18 ! Cette dernière fait également office de finale Playstation4 puisque l’arbre est séparé en fonction des consoles. Il y retrouvera le représentant officiel de Angleterre Manchester CityDanemark  Marcus “MarcuzoJørgensen. Le match s’annonce très tendu, le Danois venant de sortir le favori de la compétition Argentine Nicolas “Nicolas99fc” Villalba 3 à 2 au tour précédent.

FIFA eWorld Cup Finale

IN-CRO-YABLE !!! Nous avons un Belge en finale de la Coupe du Monde FIFA18 ! Belgique Stefano Pinna est venu à bout de son adversaire 4 à 3 après prolongations. Un match seulement le sépare maintenant du titre suprême : il faudra battre Arabie Saoudite Mossad “Msdossary” Aldossary, récent vainqueur de la FUT Champions Cup à Manchester et troisième lors de l’ESWC Xbox à Paris.

La finale l’opposant à un joueur XBOX, un tirage au sort a été effectué afin de déterminer le support sur lequel les joueurs joueront en premier. C’est sur Playstation4 que les hostilités allaient donc débuter. De quoi mettre directement notre compatriote en confiance puisqu’il s’agit de sa console de prédilection dans ce tournoi.

FIFA eWorld Cup Finale

Malheureusement pour nous, Arabie Saoudite Msdossary est un champion hors norme et maitrise parfaitement les deux consoles. Une victoire 2 à 0 sur le Belge lors de la première manche viendra gâcher la fête noire-jaune-rouge.

Le match retour étant dès lors joué sur XBOX, le Saoudien revenait en terrain conquis et a logiquement géré les attaques de son adversaire. Score final : 4 à 0 en faveur de Arabie Saoudite Msdossary.

FIFA eWorld Cup Finale

Fin du magnifique parcours de Belgique Stefano Pinna qui termine deuxième lors de cette Coupe du Monde 2018 et peut désormais malgré tout se proclamer champion du monde PS4 de la discipline. Le Belge empoche 50 000$ au passage.

Crédits images : FIFA eWorld Cup

Sommaire :
Page 1 : Présentation et qualifications
Page 2 : Phase finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.