Home / Jeux / Battle Royale / Fortnite Summer Skirmish Series : Tenir le Trône

Fortnite Summer Skirmish Series : Tenir le Trône

Fortnite Summer Skirmish

La quatrième étape des Fortnite Summer Skirmish Series se jouait ce samedi 4 août. C’est à nouveau un format en 1v1 qui a été choisi et les joueurs se sont cette fois affrontés pour décrocher une part des 450 000$ mis en jeu.

PRÉSENTATION

Les Fortnite Summer Skirmish Series sont une série de tournois Fortnite organisés par l’éditeur du jeu Epic Games. Lancé cet été, l’événement comptera plusieurs compétitions aux formats divers  se succédant pendant huit semaines. Huit des cent millions de dollars annoncés par Epic Games pour sa future Coupe du Monde y seront distribués.

Après des débuts compliqués, Epic Games a su se remettre en question et réagir immédiatement afin d’offrir une expérience de jeu satisfaisante à ses compétiteurs. Après trois étapes au format éclectique, c’est à nouveau une compétition en solo que l’éditeur a choisi pour sa quatrième phase. Mais contrairement à la seconde édition où les joueurs ne s’affrontaient pas directement, nous avons eu droit à un tournoi plus classique cette fois.

Sous l’appellation “Tenir le Trône”, la compétition était soumise à un système de points à la Epic Games :

  • • Victoire royale : +2 points
  • • 2ème et 3ème place : +1 point
  • • 4 éliminations ou plus  : +1 point
  • • Le plus d’éliminations en une seule partie : +1 point (jusqu’à ce qu’il soit détrôné) et 50 000$

Fortnite Summer Skirmish

Le but du jeu étant d’atteindre huit points avant la fin de la compétition ou de terminer à la première place au terme de celle-ci.

Comme à son habitude, Epic Games a invité 99 joueurs parmi les plus compétitifs du moment mais également les meilleurs joueurs du précédent Showdown.

DEUX BELGES AU DÉPART

Une fois n’est pas coutume, nous retrouvions deux Belges invités pour la compétition : Belgique Adil “adz” Kamel (France ex-Solary) et Belgique Klaivert “Teeqzy” Dervishi (France Millenium). Les deux hommes, habitués à évoluer dans ces compétitions à haut cashprize, comptaient bien gonfler leur compte en banque en réalisant une bonne performance au terme de ce tournoi.

C’est à nouveau le joueur de chez France Millenium qui va s’illustrer en terminant à la sixième place, loin derrière le vainqueur Lettonie Domentos. Le Belge engrange une nouvelle fois la somme rondelette de 31 500$, ce qui porte son bénéfice total lors de ces Fortnite Summer Skirmish Series à presque 100 000$ !

Malheureusement, Belgique Adil “adz” Kamel va passer au travers de son tournoi en ne marquant aucun point, terminant ainsi hors des gains.

Fortnite Summer Skirmish

Crédits images : Epic Games, adz, Millenium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.