Home / Jeux / CS:GO / La Spawn Academy voit le jour

La Spawn Academy voit le jour

Spawn Academy

Après Activit-E et EGO, c’est au tour du Spawn de lancer ses stages dédiés au sport électronique. Voici une nouvelle opportunité de vivre comme un joueur professionnel pendant trois jours, au côté de coachs confirmés et d’experts du milieu. Mais pas seulement…

PRÉSENTATION

Le Spawn est devenu au fil du temps une marque à part entière. Lancée l’an dernier avec la création d’une franchise de bars “geek & gaming”, elle se compose aujourd’hui de plusieurs pôles majeurs tels que l’e-sport et ses équipes, les médias et la webTV Spawn Studio, l’événementiel et l’organisation de tournois, …

Spawn Spawn eSport Logo Spawn Studio

Le petit dernier de la marque étant le concept Spawn Academy destiné à proposer des stages e-sportifs. L’arrivée de la structure dans cet environnement est finalement logique, tous les ingrédients étant déjà naturellement présents afin de proposer une offre de qualité aux passionnés : un environnement cosy et du matériel dernier cri au Spawn Bar à Charleroi, des coachs provenant de Spawn eSport, des modules complémentaires assurés entre autres par le manager e-sport de la structure et l’équipe du Spawn Studio.

DEUX STAGES AU PROGRAMME

La Spawn Academy sera inaugurée par deux stages différents durant le mois d’août : CS:GO du 15 au 17 août et League of Legends du 22 au 24 août. Organisés de 09h00 à 16h00 durant trois jours, ces stages fourniront l’opportunité à des amateurs de vivre au rythme des joueurs professionnels et de suivre des séances de coaching, de mise en pratique, d’analyse et de debriefing donnés par des joueurs expérimentés.

Mais d’autres facettes de la vie d’un joueur pro seront également abordées. La nutrition sera au centre des attentions puisqu’un repas élaboré par un nutritionniste sera offert aux stagiaires durant les trois jours. Une initiation aux médias, à la communication pertinente d’un joueur ainsi qu’aux différents métiers liés à l’e-sport seront également de la partie.

Le but de ces stages étant de donner un avant-goût de la vie de joueur professionnel et toutes les clés afin de mettre les bases en place pour pouvoir, un jour, tenter vous-même de prétendre à ce titre.

FRAGS.BE SERA PRÉSENT

Des initiations aux médias et à la communication propre à un joueur étant présentes, il était presque logique que le média belge de référence en matière d’e-sport en soit aux commandes. C’est donc avec un immense plaisir que je serai présent lors des deux stages afin de dispenser ces modules.

Frags.be

Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux n’auront plus aucun secret pour vous et vous aurez en main tous les trucs et astuces pour réussir une bonne communication et ainsi attirer et rassurer sponsors et équipes intéressées. Je vous livrerai plus d’un an d’expérience quotidienne en immersion dans le milieu e-sportif belge.

OÙ? QUAND? COMMENT?
  • Où? Au Spawn Bar à Charleroi (58, Avenue de l’Europe)
  • Quand? Du 15 au 17 août (CS:GO) et du 22 au 24 août (LoL)
  • Combien? 100€ par stage de trois jours, repas compris
  • Inscription? Par mail à amaury.colaux@spawn-group.com
  • Capacité? Groupe de 10 ou 20 joueurs en tournante (jeu/debrief/module annexe)

Crédits images : Spawn, Benjamin Meulemans (Frags.be)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.