Home / Jeux / Rainbow Six / Les Siege Summer Series commencent ce week-end

Les Siege Summer Series commencent ce week-end

Siege Summer Series

La plateforme dédiée à la compétition sur Rainbow Six, SiegeGG, organise ce week-end ses Siege Summer Series. Huit équipes du subtop européen s’y affronteront afin de remporter le titre et une part des 3000€ de cahsprize.

PRÉSENTATION

Siege.GG est un portail dédié à Rainbow Six. En plus de l’actualité internationale du jeu, il relaie scores et statistiques de la scène R6S mondiale. Le site propose également un module de paris e-sportifs gratuits et anecdotique. Après un problème informatique entrainant la disparition de leur ancienne plateforme (et toutes les données associées), Siege.GG est de retour depuis le mois de mai sous une nouvelle forme et avec quelques nouveautés.

Siege.GG

Afin de s’ancrer encore un peu plus dans la scène Rainbow Six, Siege.GG va lancer ce week-end ses premières Siege Summer Series. Organisé en collaboration avec les admins de chez Ubisoft BeNeLux, huit équipes y seront invitées afin de s’emparer du titre de “champion d’été” et d’une part des 3000€ de cashprize mis en jeu.

SIEGE SUMMER SERIES

Cette première édition des Siege Summer Series se jouera sous le format le plus simple : un arbre à élimination directe en BO3. Ce qui pourrait amener quelques surprises en cas de méforme passagère de l’une ou l’autre équipe.

Siege Summer Series

Ces dernières, au nombre de huit, ont toutes été invitées par l’organisation : Suède Chaos, Allemagne DEUS eSport, EnD Gaming, France Sous-Marin, Allemagne OrgLess, Europe T3H eSports, Pays-Bas Trust Gaming et France Team Vitality. C’est bien entendu cette structure française qui fait partie des favoris dans ce tournoi après leur deuxième place à la DreamHack Valence le mois dernier.

Un Belge aura la chance de participer à ces Siege Summer Series : Belgique Dean “Avaiche” Groenen avec Pays-Bas Trust Gaming. Ayant trouvé grâce aux yeux des organisateurs grâce à leur victoire en ESL BeNeLux League saison 1, la structure néerlandaise vendra chèrement sa peau dans ce tournoi.

Trust Gaming R6S

Ils sortent en effet d’un top1-2 dans la qualification BYOC de la DreamHack Valence avant de s’écrouler dans la compétition principale (en ayant notamment perdu contre EnD Gaming). Le format de la compétition laissant la place à l’imprévu, tout reste possible pour notre compatriote et ses équipiers.

Pays-Bas Trust Gaming tombera contre Europe T3H eSports au premier tour. Habituée aux grandes compétitions, cette line-up devrait logiquement s’imposer face aux Belgo-Néerlandais. Attention tout de même à l’excès de confiance, une surprise est toujours possible !

Siege Summer Series

Crédits images : SiegeGG, Trust Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.