Home / Jeux / CS:GO / Proximus ouvre un lieu temporaire dédié à l’e-sport

Proximus ouvre un lieu temporaire dédié à l’e-sport

Proximus esports cave

L’opérateur de télécommunications belge Proximus continue ses initiatives dans le sport électronique. Après l’annonce de trois compétitions et le lancement de la chaîne eSportsTV, c’est au tour d’une “esports cave” de voir le jour durant tout le mois d’août à Anvers.

PRÉSENTATION

Proximus (anciennement Belgacom) est la première entreprise de télécommunications en Belgique. En plus des offres téléphoniques et internet, l’opérateur propose depuis quelques années un service de télévision numérique sous l’appellation Proximus TV.

Proximus

Première du genre à l’époque, la marque a toujours été une pionnière en la matière : distribution sportive couvrant l’ensemble du championnat belge de football (D1 et D2), offre Netflix à ses clients, …

Toujours à la recherche d’innovation et de nouvelles offres collant à la demande de ses clients, il n’est donc pas étonnant aujourd’hui de voir Proximus s’intéresser de près au phénomène du sport électronique.

UN NOUVEAU PROJET TEMPORAIRE

Depuis les annonces faites en grande pompe à la mi-mai, Proximus s’est fait plutôt discret à propos de son arrivée dans l’e-sport. Probablement occupé à travailler dans l’ombre pour proposer des offres et services aboutis et répondant aux énormes espérances des joueurs, le groupe a néanmoins fait une annonce officielle ce week-end : la création d’une “esports cave”.

Proximus esports cavePlus qu’un simple lieu de rassemblement dédié au sport électronique, c’est en réalité un concept éphémère destiné à dynamiser le phénomène dans plusieurs villes belges. Se tenant durant tout le mois d’août, il proposera tout d’abord un espace dédié à l’e-sport. Située dans l’une des plus importantes rues commerçantes de Belgique (au Meir à Anvers), cette “esports cave” offre la possibilité à quiconque y poussera ses portes de s’initier à l’e-sport, de participer à des ateliers donnés par des joueurs confirmés, de boire un verre dans le lounge tout en regardant l’ESportsTV ou tout simplement se détendre une heure ou deux sur les ordinateurs et Playstation4 mis à disposition.

Soucieux de s’ouvrir à un maximum de personnes, Proximus annonce aussi qu’il délocalisera son concept en organisant des workshops dans d’autres villes en Belgique telles que Gand, Bruxelles ou encore Charleroi. Des bars gaming tels que l’Outpost, le Meltdown ou le Spawn Bar seront mis en avant grâce à ces événements.

Afin d’inaugurer cette “esports cave”, un showmatch entre divers joueurs de structures belges y a été organisé ce samedi. Plusieurs membres de chez Belgique Defusekids y ont participé, dont une partie de la line-up féminine. D’autres joueurs sans structure sont venus compléter les mixs afin que la fête entre amis soit totale.

Espérons à l’avenir que ce genre d’initiative débarque également en Wallonie afin de redynamiser le sud du pays au niveau e-sportif.

EN RÉSUMÉ
  • Où? Meir n°16 à Anvers (Belgique)
  • Quand? Du 4 au 31 août 2018
  • Horaire? Du mardi au jeudi de 12h00 à 20h00 et du vendredi au samedi d 12h00 à 23h00

Proximus esports cave

Crédits images : Proximus, Defusekids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.