Home / Jeux / Moba / Polémique autour des phases finales de l’ESL Proximus Championship (LOL)

Polémique autour des phases finales de l’ESL Proximus Championship (LOL)

Suite à la présentation hier du lineup de l’équipe Belgique Defusekids pour les demi-finales et finale sur LOL de l’ESL Proximus Championship qui aura lieu dimanche, la réaction des trois autres équipes qualifiées ne s’est pas faite attendre.

En effet, hier soir, un communiqué commun aux trois équipes à savoir Belgique Sector One  Belgique Brussels Guardians  et Belgique Toxic Falcons a été partagé sur les réseaux sociaux, expliquant la raison de leur colère. 

Le remplacement de joueurs belges dans la lineup qui s’est qualifiée par deux outsiders est critiqué par les autres équipes, celles-ci ont l’impression que Belgique Defusekids est favorisée et que cette lineup n’a été constituée que pour empocher le cash prize.

Le deux changements qui ont été effectués dans l’équipe de Belgique Defusekids qui jouera dimanche soir au Spiroudôme de Charleroi, sont des joueurs expérimentés ; l’autrichien Autriche Scarlet Red Hands et un second néerlandais Pays-Bas xKadirlol portant à trois le nombre d’étrangers pour seulement deux belges.

 

 

 

Le règlement de l’ESL Proximus Championship impose 2 joueurs belges, mais il aurait été changé pour cette première édition belge car pour un tournoi national la règle habituelle prévoit trois joueurs du pays. On peut comprendre cette décision permettant à un plus grand nombre d’équipes de participer, beaucoup de joueurs belges jouant dans des équipes mixtes.

 

Vous pouvez vous faire une idée du règlement par vous-même sur le site de l’ESL ici

 

Les trois équipes menacent de se retirer de la compétition d’ici vendredi si la lineup de Belgique Defusekids est maintenue. 

Proximus Esports n’étant que le sponsor, la responsabilité de la décision incombe à l’ESL. Ceux-ci affirment que Belgique Defusekids n’a pas enfreint le règlement. La situation est donc bloquée, chacun campant sur ses positions.

Ce qui devait être un événement majeur dans notre pays est en train de tourner au drama. Espérons dans l’intérêt de l’E-Sport belge que chacun entendra raison et que ce qui s’annonce comme une belle fête ne soit pas gâché inutilement.

Rédacteur : Zohan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.