Home / Jeux / CS:GO / CS : GO devient free to play et s’offre une nouvelle map en mode Battle Royal

CS : GO devient free to play et s’offre une nouvelle map en mode Battle Royal

Valve a profité des Game Awards hier pour frapper un grand coups avec son jeu phare Counter Strike : Global Offensive. 

Non seulement le jeu devient gratuit sur le modèle ‘free to play’ de bien d’autres hits, mais en plus Valve lance un nouveau mode de jeu type ‘Battle Royal’ baptisé Danger Zone. Retrouvez toutes les infos sur ce nouveau mode sur le site officiel (en anglais) ici

Les principes du genre Battle Royal sont adaptés à l’univers de CS : GO ; début de partie à 18 joueurs, choix du point d’entrée, combat ou exploration à l’aide d’une tablette fournissant des indications précieuses sur la position des adversaires, les points de livraisons, l’équipement.

Ce nouveau mode Danger Zone pourra se jouer en solo, mais aussi en équipe de deux ou trois joueurs. Etant encore en développement, le feed back de la communauté est important pour l’évolution du jeu.

Ces changements font déjà polémique dans la communauté de joueurs CS : GO, les craintes portent sur l’arrivée massive de joueurs ‘casuals’, de plus de cheats et un risque de dénaturer les fondements qui font les succès du jeu depuis deux décennies.

Vous pouvez suivre le testing d’un de nos meilleurs joueurs belges sur CS : GO, Adil “ScreaM’ Benrlitom en direct sur Twitch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.