Home / Jeux / Battle Royale / L’ESL organise le premier grand tournoi international de Fortnite à Katowice en Pologne, deux joueurs belges y participeront

L’ESL organise le premier grand tournoi international de Fortnite à Katowice en Pologne, deux joueurs belges y participeront

L’ESL organise ce week-end et le prochain, le premier grand tournoi international de Fortnite à Katowice en Pologne, ville connue des joueurs de CS:GO pour accueillir l’Intel Extreme Master.

Ce week-end se tiennent les qualifications nationales polonaises où les 100 meilleurs joueurs et influenceurs du pays s’affronteront pour se partager un cashprize de 100.000 $. Le tournoi se déroulera en solo et en duo sur les deux jours. A en juger aux cosplayeurs, l’ambiance sera assurée et les décors à la hauteur des attentes pour un tel événement. Vous pouvez suivre l’événement sut Twitch.

Le week-end prochain aura lieu la compétition internationale où le top 100 mondial se disputera 500.000 $. Nous retrouverons parmi eux deux joueurs belges, Teeqzy et Noward qui tenteront de faire sensation même si la concurrence s’annonce rude avec la présence de grands noms américains comme Tfue et Cloak mais aussi européens à l’instar de Mitr0, Issa et Kamo.

Klaivert “Teeqzy” Dervishi, détenteur de plusieurs records du monde d’éliminations sur Fortnite et consacré «véritable monstre» par Gotaga en personne. Le jeune belge de 18 ans tentera d’obtenir la première place du classement avec son compère le français Mushway dans la team Prism Gang.

Howard “Noward” Castiaux , ce jeune belge avait brillé lors du Winter Royale, premier tournoi en ligne du jeu qui récompense les joueurs avec un cashprize d’un million de dollars fin de l’année dernière, en terminant 6ème du concours. Il tentera d’empocher la victoire finale aux côtés du britannique Ares.

Pour suivre nos joueurs en particulier ou la compétition en général, cet événement unique en son genre sera diffusé pour la toute première fois sur ABXplore avec un dispositif spécial, déployé pour faire de cette retransmission un grand spectacle. Suivez en exclusivité le tournoi samedi 2 mars à partir de 22h35 sur ABXplore et les infos sur Twitter et le site ESL Fortnite.

Espérons que les problèmes techniques rencontrés actuellement seront résolus la semaine prochaine car à l’heure d’écrire ces lignes, le début du tournoi a déjà plusieurs heures de retard et n’a toujours pas commencé.

Crédit Photo : ESL Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.