Home / Jeux / FIFA / Proximus ePro League Fifa 19, le champion de Belgique est connu !

Proximus ePro League Fifa 19, le champion de Belgique est connu !

Quentin “ShadooW” Vande Wattyne, joueur professionnel du club de Mouscron est devenu ce samedi le premier champion de Belgique de Fifa lors de la finale de la compétition Proximus ePro League.

Ce tournois qui a débuté au mois de septembre et qui a vu des joueurs professionnels mais aussi amateurs représentés les couleurs de tous les clubs de D1 de football a connu son épilogue hier soir dans les locaux du principal sponsor, la Proximus Lounge à Evere.

Le dernier carré issu des Play Offs était composé de Zakaria “Emperatoor” Bentato représentant le Sporting Club d’Anderlecht, Geoffrey “Blake-Revenge” Meghoe du Club de Bruges, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne du Royal Excel Mouscron et Miran “Mirancoolo” Salim également du Club de Bruges, seul amateur rescapé des phases qualificatives.

La première demi-finale a été très disputée entre le joueur officiel d’Anderlecht et celui de Bruges. Après un double score égale au match aller et retour, c’est au golden goal qu’ Emperatoor a pu s’imposer en faisant preuve de beaucoup de sang froid.

La seconde demi-finale s’est également déroulée en deux matchs dont le score fut tout aussi partagé, mais l’avantage est revenu au joueur de Mouscron grâce à la différence de goals marqués en déplacement.

La finale fut donc disputée par deux joueurs qui se connaissent bien, notamment pour avoir fréquenté la structure EGO Esports. Cette fois, celui de Mouscron a été le plus fort, exploitant les moindres occasions que lui offrait son adversaire d’Anderlecht et à des contres redoutables.

Le score final est de 0-4, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne du Royal Excel Mouscron est le premier champion belge officiel de Fifa.

Rédaction : Zohan

Crédit Images : Proximus / ePro League / Frags.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.