Home / Jeux / FIFA / La finale sur FIFA 19 de la Students Belgium Esports a réuni vendredi dernier 32 joueurs de 8 écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La finale sur FIFA 19 de la Students Belgium Esports a réuni vendredi dernier 32 joueurs de 8 écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Vendredi 10 mai s’est tenu à Bruxelles dans les locaux de l’Ephec la seconde édition de la finale Students Belgium Esports organisée par E-Contest. Ce tournoi Fifa 19 sur PlayStation 4 a réuni les représentants de huit Universités et Hautes Ecoles de Bruxelles et Wallonie.

Les 32 qualifiés, 4 par école, ont disputé au total 104 matchs permettant aux trois premiers de se partager un cash prize de 500 €.

Les commentaires étaient assurés par le duo Xavier Izzi & Guillaume Beeckman pendant toute la soirée.

Pour le public présent ainsi que les joueurs entre leurs matchs, Futurist Games proposait des animations en VR ainsi qu’une animation musicale assurée de main de maître par le DJ de Tarmac, le média urbain de la RTBF qui couvrait aussi l’événement.

Les joueurs pour la plupart amateurs de l’Ephec, Saint-Louis (USLB), l’ULB, l’Umons, l’Ihecs, l’Ichec, l’ISFSC ou l’UCL comptait aussi quelques joueur pros tels que Zakaria “Emperatoor” Bentato du RSC Anderlecht jouant pour Saint-Louis et Jason “Ardixa” De Villers du RSC Charleroi pour l’ULB Esport.

Ils ont pu facilement se qualifier pour le tableau final mais se sont inclinés respectivement en quart de finale pour le joueur d’Anderlecht et en demi pour celui de Charleroi, tous deux face au gagnant du tournoi Allan De Smidt qui empoche le cash prize de 300 € largement mérité.

Il remporta le premier match face à Quentin Silini représentant l’UCL sur le score de 2-1 et partagea le second 1-1. La petite finale a été disputée par Jason “Ardixa” De Villers face à Nicolas Persoons, l’autre joueur pro sous contrat avec Zulte Waregem, issu de la seconde poule de qualification et défendant les couleurs de l’IHECS. Elle a été remportée par le joueur carolo sur le score de 3-1 à l’aller et 1-1 au retour.

Rédaction : Zohan

Crédits Images : E-Contest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.