Home / Jeux / FIFA / Simply eSport, une nouvelle structure E-Sport en Province de Namur propose des tournois mensuels Fifa 19 sur PlayStation 4

Simply eSport, une nouvelle structure E-Sport en Province de Namur propose des tournois mensuels Fifa 19 sur PlayStation 4

L’asbl Simply eSport  est composée de quatre passionnés de jeux vidéo âgés de 23 à 25 ans et organise des événements de jeux vidéo dans le Val de Sambre dans un premier temps pour ensuite s’étendre en province de Namur.

Pour 2019, un tournoi mensuel FIFA sur PlayStation 4 est organisé dans la commune de Jemeppe s/Sambre. Trois éditions ont déjà eu lieu depuis le début de l’année, une quatrième est annoncée pour le 18 mai, pour la première fois en mode duo. Le tournoi débutera à 17h dans la Salle des Fêtes de Spy où maximum 32 équipes s’affronteront.  L’inscription se fait via la page Facebook Simply eSport en mentionnant noms, prénoms et club (ou sélection) choisi(e). Le paiement de 25 € peut se faire sur place et comprend une boisson par joueur.

Des animations annexes comme un stand VR permet à chaque fois au public de se divertir entre les matchs. Un espace sensibilisation est également assuré afin que les joueurs soient conscients des éventuels risques liés aux jeux vidéo.

L’objectif principal des tournois mensuels FIFA est d’obtenir un champion en fin d’année. Chaque tournoi mensuel permet de remporter des prix mais aussi des points à accumuler pour le classement annuel Simply eSport. Le premier du classement sera désigné champion et remportera un contrat pour représenter la structure dans des compétitions plus prestigieuses en Belgique et à l’international.

Rédaction : Zohan

Crédits Images : Simply eSport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.