Home / News / Fortnite World Cup, bilan belge des deux premiers jours de tournois

Fortnite World Cup, bilan belge des deux premiers jours de tournois

La première Fortnite World Cup se déroule ce week-end à New York dans le stade emblématique Arthur Ashe accueillant habituellement le célèbre tournoi de tennis de l’US Open. C’est toute la ville de New York qui est aux couleurs du jeu qui compte le plus de joueurs au monde.

Vendredi ont eu lieu les tournois Pro Am avec les streamers les plus connus mais aussi le premier tournoi en équipe en mode Créatif. Se sont huit équipes de quatre joueurs qui ont participées à cette finale composées d’une célébrité dans le rôle de capitaine et de trois joueurs
issus de 19 pays différents qui se sont qualifiés les mois précédant.

C’est l’équipe Fish Fam avec le deathrunner belge Suezhoo qui finit premier et remporte le pactole de 1.350.000 $. Son rôle fut décisif en remportant la manche Deathrun, avant que son équipe ne remporte le Lama d’Or.

Après cette belle performance d’un joueur belge, les regards étaient tournés ce samedi soir vers Howard ‘Norward’ Castiaux aligné dans le tournoi en duo avec son coéquipier suisse Jérémy ‘4ZR’ Dang dans la team Cooler Esport qu’ils ont rejoint début juillet.

La finale s’est déroulée en six matchs, jusqu’au dernier, la team belgo-suisse n’apparaissait pas au classement des vingt meilleurs équipes. Mais lors d’un sixième match incroyable, l’équipe en tête américano-canadien Saf-Savt
s’est faite devancer par le duo formé du norvégien Nyrhox et de l’autrichien Aqua, également membre de la team Cooler Esport.


Grâce à une remarquable performance du duo Noward-4ZR et une victoire de Jérémy ‘4ZR’ Dang dans cette sixième manche, ils se sont hissés à une belle treizième place et remportent 100.000 $. 

La première place revenant au duo Emil Bergquist ‘Nyrhox’ Pedersen et David ‘Aqua’ W., avec un point d’avance leur permettant d’empocher les 3.000.000 $ promis aux vainqueurs. 

Ce soir, l’attention de tous les amateurs de Fortnite du pays sera tournée vers le jeune talent Evan ‘DRG’ Depauw qui a signé un contrat juste avant la World Cup avec l’équipe Vitality. Il vise lui aussi un top 20, mais il est déjà certain de rentrer avec 50.000 $.

Pour suivre la finale en Solo et revoir les tournois précédents, rendez-vous sur Twitch : https://www.twitch.tv/fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.