Home / Jeux / CS:GO / Les grandes finales de l’ESL Proximus Championship Winter Season 2019, c’est pour ce week-end ! Voici la présentation des équipes qualifiées.

Les grandes finales de l’ESL Proximus Championship Winter Season 2019, c’est pour ce week-end ! Voici la présentation des équipes qualifiées.

Les qualifications nous ont donné droit à pas mal de confirmations mais aussi de révélations. Chaque équipe va devoir se donner au maximum afin de prouver que leurs parcours ne sont pas dus à la chance mais à leurs talents. Voici les équipes encore en compétition pour le titre de champion de Belgique pour l’année 2019 !

Du côté de League of Legends, on retrouve des équipes déjà connues qui seront là pour montrer tout leur potentiel, face à des challengers prêts à tout pour sortir les favoris de la compétition. 

Sector One

Sector One a put, pendant les qualifications et autres tournois cette année, prouver qu’ils ont l’expérience nécessaire pour aller le plus loin possible dans la compétition. Leur rooster comprend entre autres Jeroen “Night” Segers qui est un des meilleurs Mid Laner belge. On retrouve aussi Michael “Joekie” Gielisse, le Jungler qui a plusieurs fois créé la surprise lors des matchs les plus importants. Et finalement,    

Luc ” Barrage” Van Gestel en prouvant match après match qu’il est un des meilleurs joueurs du Benelux ! Retrouvez, dans notre prochain article l’interview complète de Damien Rapoye le manager de l’équipe Sector One.

Aethra Esports 

Cette équipe a réussi le sans faute du début jusqu’à la fin en montrant qu’ils n’avaient pas peur des plus grandes équipes. Leur stratégie et placement intelligent font de leur équipe des challengers de choix pour cette compétition. On notera qu’ils disposent d’une Bot Lane solide avec le Support Thomas “Atrocez” Dijk et l’AD Carry Job “Slyv3r” Goossens qui ont permi à leur équipe de souffler lors des matchs grâce à leur phase de laning. 

TimeOut Esport

TimeOut Esport est une des teams, dont les joueurs ont des parcours très différents. Ils ont réussi non sans mal à se qualifier pour la finale malgré un parcours en dents de scie. Avec quatre victoires, la team espère prendre sa revanche sur les favoris de cette finale. 

Zeeman

Zeeman composée d’anciens Brussels Guardians mais aussi joueurs dans la structure scolaire Ephec Esport a pris la dernière place des qualifications de cette finale. Il vont devoir montrer qu’ils en veulent lors de cette finale, car ils vont devoir à nouveau affronter les équipes qui les ont battus lors des phases qualificatives. Mais cette équipe pourrait nous surprendre lors de la finale. Retrouvez, l’interview complète de Nicky “Taz” Riat,  le capitaine de l’équipe Zeeman, dans notre prochain article.

Du côté de CS:GO, on retrouve aussi des équipes bien connues qui vont nous offrir sans aucun doute des matchs d’anthologie ! Autant dire que rien n’est joué à l’avance et qu’on va avoir droit à du très haut niveau !

Game Fist

Game Fist est une des team qui a eu un parcours des plus chaotiques. Si le premier match de qualification s’était passé sans problème, dès le premier obstacle sur leur route, ils ont eu du mal à prendre de l’avance pour finalement perdre tout prêt de la victoire. Mais heureusement, l’équipe n’a pas baissé les bras et a pu remporter leurs matchs suivants pour se hisser en finale. Espérons qu’ils auront l’endurance pour tenir du début à la fin de la finale !

Vanguard Esport

Vanguard Esport n’a pas à rougir,  ils ont pu montrer lors des qualifications que leurs team n’est pas là pour faire de la figuration en finissant à la troisième place du classement. L’équipe peut compter sur Jamie “Luosrevo” Lammers et Cédric “dFx” Leclercq. Deux joueurs qui ont déjà bien fait leurs preuves. De plus, leurs victoire en qualification contre Intech Tenerife Titans a créé la surprise. 

Sector One

Sector One est une des équipes qui a réussi à égaler le score final des Intech Tenerife Titans avec des résultats à la hauteur de leur réputation. Tous leurs matchs se sont passés sans encombre avant de concéder une défaite contre les Intech Tenerife Titans. Ils espèrent bien entendu prendre leur revanche lors des finales. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur l’expérience de “Kzealos”, “Maxim” et “nGL”. Plus de détails disponibles dans l’interview publié dans notre prochain article.  

Intech Tenerige Titans

L’équipe a créé la surprise en commençant la compétition sous le nom d’Epsilon Esports pour en changer en cours de route et poursuivre sous la bannière espagnole des Intech Tenerif Titans. Malgré ce changement, l’équipe composée de joueurs belges a su prouver qu’ils avaient leur place en finale avec entre autres les actions spectaculaires de Steven “Stev0se” Rombaut et un sans faute en phase qualificative qui font d’eux des challengers de taille. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.