Home / À propos

À propos

Fondé en août 2017, Frags.be est un site d’informations dédié au sport électronique belge.

Grande nouvelle : l’e-sport en Belgique n’est pas mort ! Bon ok, ça on le savait déjà… Malgré les sceptiques et les plus fervents détracteurs du sport électronique dans notre plat pays, des milliers de belges le pratiquent chaque jour, et ce à tous niveaux.

Nous avons des joueurs présents dans l’élite dans (presque) toutes les disciplines (certains d’entre-eux étant même professionnels), des tournois/lans qui n’ont rien à envier à nos voisins français (qui restent la référence en matière d’e-sport francophone). Nous avons donc, n’en déplaise à certains, un véritable passé de sport électronique dans notre pays. Et la direction que prend l’e-sport au niveau mondial va certainement amplifier tout cela dans les années à venir.

Certes, il faut admettre que la Belgique a énormément de retard sur ses voisins francophones. Mais la scène belge continue malgré tout à grandir chaque jour, petit à petit.

Le plus gros problème selon moi est le manque de médiatisation du phénomène. Les grosses écuries médiatiques françaises spécialisées dans l’e-sport relatent parfois certaines actualités belges, mais elles sont bien trop souvent noyées dans la masse.

J’ai donc décidé d’ouvrir un site d’informations du sport électronique belge. En effet, tous les articles/résultats/pages/démarches concernent un joueur, une équipe ou un évènement belge. Je n’ai aucune prétention, aucune direction à long terme pour l’instant : je récolte, j’écris et je partage. Des vidéos sur le terrain (interviews et ambiance) arriveront de temps en temps également.

Si vous appréciez la démarche, le meilleur soutien que vous puissiez m’apporter est de me suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : FRAGSbe
Twitter : @FRAGSbe
Youtube : FRAGS.be